Créer un compte RockeaseComment ça marche ?FacturationGestion des déchetsConfidentialitéServiceAssistance
Créer un compte Rockease
Pourquoi me créer un compte Rockease ?
La création de votre compte vous permet d’avoir un accès personnalisé en toute sécurité à l’ensemble des fonctionnalités /service de Rockease.
Comment me créer un compte Rockease ?
Dans le menu en haut, cliquez sur S’inscrire. Remplissez les informations demandées, puis cliquez sur Poursuivre la création. Un administrateur devra valider votre inscription avant que vous puissiez effectuer votre premier achat.
Comment me connecter ?
Dans le menu en haut, cliquez sur Se connecter. Une fois votre compte créé, vous n’aurez besoin de vous connecter qu’une seule fois. Lors de vos prochaines visites, votre session sera automatiquement ouverte.
Comment installer l’appli mobile ?
Rockease est une plateforme en ligne, qui est disponible depuis tous les supports, que ce soit ordinateur, tablette ou mobile. Vous pouvez nous retrouver via notre site web ou l’application Rockease, disponible via Google Play Store ou Apple Store.
Comment ça marche ?
Gérer mes chantiers et chefs de chantier
§ La création de chantiers est une étape essentielle pour pouvoir passer des commandes. Pour ajouter un chantier, cliquez sur l’onglet Chantiers dans le menu du haut. Vous pourrez alors créer un chantier et y saisir les informations correspondantes. Si vous prévoyez d’évacuer des déblais, il est conseillé de remplir la section Maîtrise d’ouvrage afin que votre DAP se remplisse automatiquement. Vous pouvez également cocher REP Bâtiment si votre chantier relève de ce dispositif.
Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des chefs de chantier et de les assigner aux chantiers créés. Ces derniers seront alors informés des prochaines actions (demandes de devis, commandes, appels à livraison ou enlèvement). Vous pouvez ajouter ou retirer autant de chefs de chantier que vous le souhaitez pour chaque chantier.
Vous avez aussi la possibilité d’ajouter des chefs de chantier et de les assigner aux chantiers créés. Ces derniers seront alors informés des prochaines actions (demandes de devis, commandes, appels à livraison ou enlèvement). Vous pouvez ajouter ou retirer autant de chefs de chantier que vous le souhaitez pour chaque chantier.
Créer une demande de devis
Après avoir créé vos chantiers, vous pouvez passer à l’étape de la demande de devis en cliquant sur Nouvelle demande de devis (également accessible via l’application mobile).
L’encart dédié au chantier vous permet de sélectionner le chantier concerné et d’y ajouter des informations spécifiques à votre demande, telles que la date de début de livraison, l’adresse ou le document CCTP.
Avec Rockease, vous pouvez commander depuis n’importe où en France, à tout moment, et pour les matériaux de votre choix. Notre catalogue généraliste est très complet : il vous suffit de taper le nom du produit recherché pour le retrouver facilement. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, sélectionnez «autres matériaux » et précisez votre besoin en commentaire.
Une fois vos produits renseignés, vous pouvez envoyer votre demande.
Au moment de l’envoi, Rockease identifie les meilleurs producteurs adaptés à votre besoin et les informe de votre demande. Notez qu’une fois la demande envoyée, elle ne peut plus être modifiée.
Si vous avez un contrat avec des prix négociés chez certains producteurs, ceux-ci vous adresseront leurs offres en tenant compte de ces tarifs spécifiques, tels qu’ils les ont renseignés sur leur compte Rockease.
Chaque offre vous sera notifiée par mail et consultable en détail sur la plateforme. Vous pourrez alors choisir celle qui vous convient le mieux.
Il est également possible de contacter directement les producteurs pour discuter ou négocier une offre. Si vous estimez qu’un fournisseur important manque lors de la consultation, n’hésitez pas à contacter Rockease pour qu’il soit ajouté à la plateforme.
Enfin, dès que vous acceptez une offre, votre demande de devis se transforme automatiquement en commande.
L’encart dédié au chantier vous permet de sélectionner le chantier concerné et d’y ajouter des informations spécifiques à votre demande, telles que la date de début de livraison, l’adresse ou le document CCTP.
Avec Rockease, vous pouvez commander depuis n’importe où en France, à tout moment, et pour les matériaux de votre choix. Notre catalogue généraliste est très complet : il vous suffit de taper le nom du produit recherché pour le retrouver facilement. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, sélectionnez «autres matériaux » et précisez votre besoin en commentaire.
Une fois vos produits renseignés, vous pouvez envoyer votre demande.
Au moment de l’envoi, Rockease identifie les meilleurs producteurs adaptés à votre besoin et les informe de votre demande. Notez qu’une fois la demande envoyée, elle ne peut plus être modifiée.
Si vous avez un contrat avec des prix négociés chez certains producteurs, ceux-ci vous adresseront leurs offres en tenant compte de ces tarifs spécifiques, tels qu’ils les ont renseignés sur leur compte Rockease.
Chaque offre vous sera notifiée par mail et consultable en détail sur la plateforme. Vous pourrez alors choisir celle qui vous convient le mieux.
Il est également possible de contacter directement les producteurs pour discuter ou négocier une offre. Si vous estimez qu’un fournisseur important manque lors de la consultation, n’hésitez pas à contacter Rockease pour qu’il soit ajouté à la plateforme.
Enfin, dès que vous acceptez une offre, votre demande de devis se transforme automatiquement en commande.
Suivre mes commandes
Une fois votre devis validé, vous pouvez suivre l’avancement de votre commande directement depuis le menu Commandes.
Lors de la validation, vous avez également la possibilité d’indiquer votre ID de commande interne, si vous le souhaitez.
Notez que votre commande ne peut plus être modifiée, que ce soit concernant les informations du chantier ou les produits demandés. Toutefois, si vous souhaitez ajouter un produit, vous pouvez le faire en cliquant sur Ajouter un produit à côté du producteur concerné dans la commande.
En cas d’erreur sur la commande, vous avez la possibilité de la clôturer et de soumettre une nouvelle demande de devis.
Enfin, dans les détails de votre commande, vous pouvez suivre son évolution grâce aux bons de livraison associés.
Lors de la validation, vous avez également la possibilité d’indiquer votre ID de commande interne, si vous le souhaitez.
Notez que votre commande ne peut plus être modifiée, que ce soit concernant les informations du chantier ou les produits demandés. Toutefois, si vous souhaitez ajouter un produit, vous pouvez le faire en cliquant sur Ajouter un produit à côté du producteur concerné dans la commande.
En cas d’erreur sur la commande, vous avez la possibilité de la clôturer et de soumettre une nouvelle demande de devis.
Enfin, dans les détails de votre commande, vous pouvez suivre son évolution grâce aux bons de livraison associés.
Faire un appel à livraison / enlèvement
Après création de votre commande, vous pouvez lancer vos livraisons directement depuis l’application mobile Rockease.
Dans le menu Commandes, un bouton vous permet de générer un appel à livraison ou à enlèvement, selon les modalités de votre commande. Si vous avez prévu cette option, le camion effectuant la livraison peut repartir avec des déblais ; il vous suffira de le préciser lors de la configuration de votre appel à livraison ou enlèvement.
Vous pouvez suivre à tout moment l’état de votre livraison via l’application, et recevrez une notification SMS à chaque bon de livraison, consultable également sur l’application et sur le site web.
En cas de problème lors de la livraison, vous pouvez le signaler directement depuis l’application en précisant un motif et en ajoutant une photo si nécessaire. Votre signalement sera transmis à Rockease pour une prise en charge rapide.
Dans le menu Commandes, un bouton vous permet de générer un appel à livraison ou à enlèvement, selon les modalités de votre commande. Si vous avez prévu cette option, le camion effectuant la livraison peut repartir avec des déblais ; il vous suffira de le préciser lors de la configuration de votre appel à livraison ou enlèvement.
Vous pouvez suivre à tout moment l’état de votre livraison via l’application, et recevrez une notification SMS à chaque bon de livraison, consultable également sur l’application et sur le site web.
En cas de problème lors de la livraison, vous pouvez le signaler directement depuis l’application en précisant un motif et en ajoutant une photo si nécessaire. Votre signalement sera transmis à Rockease pour une prise en charge rapide.
Gérer ma grille tarifaire
Rockease propose aux producteurs une grille tarifaire strictement confidentielle et entièrement personnalisable.
Cette grille vous permet de :
- Recenser tous les produits que vous fabriquez, en indiquant la référence ou le nom utilisé dans votre carrière.
- Saisir à la fois les prix de base et les tarifs négociés avec vos clients.
- Envoyer automatiquement des réponses aux demandes de devis qui vous concernent.
- Définir une quantité maximale pour les réponses automatiques ; au-delà, vous serez contacté par email pour validation.
- Ajouter une fiche technique pour chaque produit.
Bien que la saisie de vos grilles tarifaire ne soit pas obligatoire pour répondre à une demande de devis, nous vous recommandons fortement de le faire pour vous faire gagner du temps !
Cette grille vous permet de :
- Recenser tous les produits que vous fabriquez, en indiquant la référence ou le nom utilisé dans votre carrière.
- Saisir à la fois les prix de base et les tarifs négociés avec vos clients.
- Envoyer automatiquement des réponses aux demandes de devis qui vous concernent.
- Définir une quantité maximale pour les réponses automatiques ; au-delà, vous serez contacté par email pour validation.
- Ajouter une fiche technique pour chaque produit.
Bien que la saisie de vos grilles tarifaire ne soit pas obligatoire pour répondre à une demande de devis, nous vous recommandons fortement de le faire pour vous faire gagner du temps !
Répondre à une demande de devis
Selon votre profil, vous recevrez une notification par email pour chaque nouvelle demande de devis liée à votre carrière ou plateforme.
Quoi qu’il en soit, toutes vos demandes de devis restent consultables à tout moment depuis la page d’accueil Rockease.
Les nouvelles demandes requièrent une réponse de votre part, soit une validation, soit un refus, que vous pouvez modifier ultérieurement en cas de négociation ou de changement d’avis.
Après l’envoi de votre offre, le client en est informé et peut l’accepter ou la refuser. Si le client valide une autre offre, Rockease vous en informera immédiatement.
Quoi qu’il en soit, toutes vos demandes de devis restent consultables à tout moment depuis la page d’accueil Rockease.
Les nouvelles demandes requièrent une réponse de votre part, soit une validation, soit un refus, que vous pouvez modifier ultérieurement en cas de négociation ou de changement d’avis.
Après l’envoi de votre offre, le client en est informé et peut l’accepter ou la refuser. Si le client valide une autre offre, Rockease vous en informera immédiatement.
Répondre à un appel de livraison / enlèvement
Selon votre profil, si vous êtes identifié comme agent de bascule ou responsable logistique, vous recevrez une notification par email pour chaque appel à livraison ou enlèvement. Vous pouvez répondre à ces appels directement depuis le menu Planification de livraison sur la plateforme web.
Il est essentiel de répondre à ces appels, en choisissant d’accepter ou de refuser afin d’assurer une facturation fluide et efficace. En cas de refus, un motif vous sera demandé. Si vous acceptez, votre réponse sera transmise au chef de chantier.
Il est essentiel de répondre à ces appels, en choisissant d’accepter ou de refuser afin d’assurer une facturation fluide et efficace. En cas de refus, un motif vous sera demandé. Si vous acceptez, votre réponse sera transmise au chef de chantier.
Facturation
À qui envoyer ma facturation ?
En tant que producteur, Bien que les matériaux soient destinés aux clients de chantiers et non à Rockease, la facture doit être adressée à Rockease.
Cela nous permet de centraliser toutes les factures d’un même client au même endroit et de les regrouper en une facture unique.
Le client règle Rockease, qui se charge ensuite de vous effectuer le paiement.
Cela nous permet de centraliser toutes les factures d’un même client au même endroit et de les regrouper en une facture unique.
Le client règle Rockease, qui se charge ensuite de vous effectuer le paiement.
Quelles sont les modalités de paiement ?
Pour les Acheteurs, le paiement de toute Commande réalisée par l’intermédiaire de la Plateforme est dû à la Société Rockease. Le paiement du prix de toute Commande est effectué en euros, toutes taxes comprises (TVA au taux en vigueur au jour de l’acceptation du Devis). Rockease émet les factures liées à la réalisation des Prestations mensuellement. Les factures émises par Rockease sont payables sous trente (30) jours suivant leur réception par virement bancaire.
Les factures sont soumises à la TVA au taux en vigueur à la date de leur émission. Les tarifs s’entendent TGAP et écocontribution suivant la réglementation en vigueur, sauf communication d’une attestation de non-assujettissement.
Pour plus de détails, consultez les CGU ici
Les factures sont soumises à la TVA au taux en vigueur à la date de leur émission. Les tarifs s’entendent TGAP et écocontribution suivant la réglementation en vigueur, sauf communication d’une attestation de non-assujettissement.
Pour plus de détails, consultez les CGU ici
Gestion des déchets
Pourquoi faire un DAP (Demande d’acceptation préalable) ?
La Demande d’acceptation préalable permet de s’assurer que les déchets du chantier sont conformes aux exigences des sites de traitement ou de stockage, et que le site est en mesure de les accepter et de les gérer correctement.
Elle est indispensable pour garantir :
- La conformité réglementaire
- La sécurité environnementale
-La bonne gestion et traçabilité des déchets du BTP.
Elle est indispensable pour garantir :
- La conformité réglementaire
- La sécurité environnementale
-La bonne gestion et traçabilité des déchets du BTP.
Pourquoi transmettre mes données au RNDTS (Registre national des déchets, terres et sédiments) ?
La transmission des données au RNDTS est une obligation réglementaire qui garantit la traçabilité et la transparence dans la gestion des déchets de chantier.
Elle permet aux autorités de suivre les flux de déchets, de lutter contre les dépôts illégaux et de soutenir une économie circulaire plus durable.Pour les entreprises, déclarer au RNDTS, c’est non seulement répondre aux obligations légales, mais aussi sécuriser leurs pratiques et valoriser leur engagement en faveur d’une gestion responsable des matériaux excavés ou issus des travaux.
Elle permet aux autorités de suivre les flux de déchets, de lutter contre les dépôts illégaux et de soutenir une économie circulaire plus durable.Pour les entreprises, déclarer au RNDTS, c’est non seulement répondre aux obligations légales, mais aussi sécuriser leurs pratiques et valoriser leur engagement en faveur d’une gestion responsable des matériaux excavés ou issus des travaux.
Qu’est-ce que la REP (Responsabilité élargie du producteur) ?
La REP (Responsabilité Élargie du Producteur) repose sur le principe selon lequel les fabricants, distributeurs ou importateurs sont responsables de la gestion des déchets générés par leurs produits en fin de vie.
Concrètement, cela signifie qu’ils doivent financer et organiser la collecte, le tri, le recyclage ou la valorisation des matériaux et équipements qu’ils mettent sur le marché.Cette démarche vise à réduire l’empreinte environnementale du secteur du bâtiment en encourageant l’éco-conception, la réduction des déchets et une traçabilité renforcée.
La REP contribue à structurer une filière plus durable, tout en déchargeant les maîtres d’ouvrage et les entreprises du coût direct lié à la gestion de certains déchets.
Votre attestation REP est disponible dans le menu Réglementaire de la plateforme Rockease.
Concrètement, cela signifie qu’ils doivent financer et organiser la collecte, le tri, le recyclage ou la valorisation des matériaux et équipements qu’ils mettent sur le marché.Cette démarche vise à réduire l’empreinte environnementale du secteur du bâtiment en encourageant l’éco-conception, la réduction des déchets et une traçabilité renforcée.
La REP contribue à structurer une filière plus durable, tout en déchargeant les maîtres d’ouvrage et les entreprises du coût direct lié à la gestion de certains déchets.
Votre attestation REP est disponible dans le menu Réglementaire de la plateforme Rockease.
Confidentialité
Mes données sont-elles confidentielles ?
Chaque Utilisateur et la Société s'engagent à maintenir strictement confidentielles, et à ce titre à ne pas divulguer, directement ou indirectement, à tout tiers, hors les limites des stricts besoins impératifs de l'exécution de ses obligations résultant des CGU ou légales ou règlementaires, tout ou partie des informations confidentielles ci-après énumérées, quel qu'en soit le support, qui lui auraient été communiquées par l’autre partie au Contrat et dont il aura eu connaissance à l'occasion de l'exécution des CGU ou du Contrat (les « Informations Confidentielles » ).
Les Informations Confidentielles sont notamment les suivantes :
- adresse, nom et prénom, de l'Utilisateur,
- numéro de téléphone de l’Utilisateur ou de tiers et communiqué par un Utilisateur lors de l'utilisation de la Plateforme,
- toute information pouvant porter sur les Produits ;
- Toutes informations pouvant portées sur les données tarifaires et contractuelles particulières.
S’agissant de la Société, elle prend l’engagement de ne pas vendre, de ne pas louer et de ne pas céder ses listes d’Utilisateurs, y compris les informations techniques et commerciales de l’Utilisateur, dont elle a pu avoir connaissance notamment par les Devis et les Commandes, à des tiers. Elle prend également l’engagement de ne pas communiquer, de quelque façon que ce soit, les informations techniques et commerciales de l’Utilisateur aux sociétés du Groupe dont elle est membre, ainsi qu’à leurs dirigeants, leurs salariés, leurs filiales, succursales et agences.
Les Informations Confidentielles sont notamment les suivantes :
- adresse, nom et prénom, de l'Utilisateur,
- numéro de téléphone de l’Utilisateur ou de tiers et communiqué par un Utilisateur lors de l'utilisation de la Plateforme,
- toute information pouvant porter sur les Produits ;
- Toutes informations pouvant portées sur les données tarifaires et contractuelles particulières.
S’agissant de la Société, elle prend l’engagement de ne pas vendre, de ne pas louer et de ne pas céder ses listes d’Utilisateurs, y compris les informations techniques et commerciales de l’Utilisateur, dont elle a pu avoir connaissance notamment par les Devis et les Commandes, à des tiers. Elle prend également l’engagement de ne pas communiquer, de quelque façon que ce soit, les informations techniques et commerciales de l’Utilisateur aux sociétés du Groupe dont elle est membre, ainsi qu’à leurs dirigeants, leurs salariés, leurs filiales, succursales et agences.
Qui peut voir mes données ?
Les données personnelles ne seront utilisées pour aucune autre fin que la gestion contractuelle, le bon fonctionnement de la Plateforme et l’exécution des CGU et des Prestations, conformément au Règlement général sur la protection des données personnelles entré en vigueur le 25 mai 2018.
Où se trouve la politique de confidentialité ?
Vous pouvez retrouver notre politique de confidentialité ici
Service
Combien me coûte Rockease ?
La plateforme Rockease est disponible via un abonnement mensuel de 395 € par établissement travaux, quel que soit sa taille.
Ce modèle repose sur une approche axée sur le service, offrant un environnement sécurisé et une transparence totale sur les tarifs, sans commissions sur les transactions ni frais de référencement pour les producteurs.
À défaut d’abonnement, une commission de 5 % sera prélevée sur chaque transaction.
Ce modèle repose sur une approche axée sur le service, offrant un environnement sécurisé et une transparence totale sur les tarifs, sans commissions sur les transactions ni frais de référencement pour les producteurs.
À défaut d’abonnement, une commission de 5 % sera prélevée sur chaque transaction.
Assistance
Comment contacter un membre Rockease ?
Pour contacter Rockease, appelez le 01 30 12 19 20 ou envoyez un email à contact@rockease.fr
Que faire en cas de litige ?
En cas de litige, Rockease prend en charge l’ensemble du suivi. Vous pouvez le signaler directement via votre application mobile, après votre demande d’enlèvement ou de livraison, ou contacter Rockease directement.